Ensemble choral breton de Nantes

Accueil

Histoire

La fondatrice

Chef de choeur

Infos pratiques

Agenda

Discographie

Contact

/p>

Site hébergé par Gwalarn

Anna Vreizh



Son histoire

L'Ensemble Choral Anna Vreizh (" Anne de Bretagne " en breton) a été fondé à Nantes en 1992 par Madame Yvonne Breilly-Le Calvez qui en a asssuré la direction jusqu'en 2015. Il regroupe une quarantaine de choristes et musiciens, chantant la Bretagne avec les mots de ses poètes, sous la direction de Diane Nicolle.

Anna Vreizh a trouvé sa voie dans la promotion de la culture Bretonne, reliant le passé des chants traditionnels aux œuvres des poètes et musiciens celtes contemporains. Son répertoire embrasse plusieurs siècles de musique bretonne et celtique, jusqu'à des compositions actuelles d'auteurs comme Gilles Servat, Anjela Duval, Glenmor, Youenn Gwernig ou Naïg Rozmor.

"Anna Vreizh" est la traduction bretonne de "Anne de Bretagne". Quelle appellation pouvait davantage symboliser son appartenance à Nantes, à la Loire Atlantique, et à la Bretagne ?

Nous avons pour vocation de rester fidèle à la culture bretonne d'hier et d'aujourd'hui à travers un inépuisable trésor de musiques et de poésies traditionnelles et contemporaines.

Nous trouvons notre motivation dans le bonheur des choristes et musiciens dans l'interprétation d'oeuvres anciennes ou inédites qui fleurent bon l'Arvor et l'Argoad.

Notre répertoire, essentiellement en breton, se compose de textes choisis au fil des rencontres et des amitiés et est souvent mis en musique et harmonisé par Yvonne Breilly, en complicité avec son ami René Abjean.

L'ensemble choral Anna Vreizh participe aux grandes manifestations de chant choral breton, notamment au Breizh a Gan et au festival Anne de Bretagne.

Si vous voulez venir nous rejoindre: Voir Infos pratiques